Article 0
0639 25 35 33

Cette fois, ça y est! C’est la fin de l’année. A l’heure où les élèves bachotent, les étudiants préparent leurs examens, vous êtes en plein dans vos cartons! C’est bientôt l’heure de quitter votre entreprise, votre établissement, voir Mayotte :/ et donc de dire au-revoir aux collègues, aux amis. Il est temps de dire au revoir, mais pas de n’importe quelle manière!!!

Quelle meilleur moyen de dire au revoir que d’organiser un petit pot de départ? Mais pas n’importe lequel. Celui aux chips, coca cola et cacahuètes qui manque d’âme et de chaleur… Non. Vous voulez autre chose qu’un pot de départ banal. Vous tombez bien car nous vous dévoilons ici quelques conseils pour marquer les cœurs et les esprits lors de votre pot de départ !

1. Faite la liste des invités

Il est primordial de savoir si vous souhaitez convier 10 personnes ou 50 personnes à votre petite fête. Cela vous permettra également de choisir le genre fête que vous souhaitez organiser par rapport au goût des uns et des autres.

2. Choisissez un lieu et une date

A Mayotte, ce ne sont pas les lieux enchanteurs qui manquent: sur une plage au coucher de soleil, sur un îlot, dans un restaurant ou même dans votre salon de thé préféré, choisissez un lieu et un thème qui vous correspond et reste dans votre budget mais surtout optez pour un lieu qui sort du cadre traditionnel de la salle de réunion! Votre fête mérite une ambiance festive et conviviale.  L’avantage d’organiser un pot de départ en dehors des bureaux concerne également les boissons alcoolisées (si vous aimez ça!). Une fois le lieu choisi assurez-vous de réserver au plus tôt pour être certain de la disponibilité!

3. Soyez généreux: régalez tout le monde!

Côté nourriture, oubliez les Chipsters et le Coca-Cola. Optez pour des mini-financiers, de la charcuterie Corse, des cookies maison, des jus de fruits exotiques…vous ferez meilleure impression auprès de vos collègues ! Pensez aux régimes alimentaires de certain. Si votre boss est allergique au gluten, n’oubliez pas d’apporter des gâteaux “gluten free”.

A Mayotte on aime manger. Beaucoup 😉 . Alors exit les cacahuètes, jus CERES et autres chips LAYS éparpillés dans des assiettes en carton sur la table. Optez pour un open bar, un buffet salé ou encore un candy bar  pour un effet « wow » garanti!

Il faut également tenir compte du fait que certains invités seront en retard (oui oui oui), et donc prévoir les quantités exposées sur la table en conséquence.

4. C’est le jour J

Nous y sommes, c’est le grand jour. Vous êtes occupé à régler les derniers détails de la fête, mais n’oubliez pas d’envoyer un petit sms à tous les convives en rappelant le lieu et l’heure de rendez-vous, certains d’entre nous sont distraits… Enjoy votre fête et n’oubliez pas de remercier chaque convive personnellement et leur dire combien leur présence compte pour vous et à quel point c’était un plaisir d’avoir travaillé avec eux! Et bien entendu un petit sms de remerciement le lendemain est aussi le bienvenu!

Pin It on Pinterest

Share This